La quiche déjeuner est la solution à toutes les prières du petit-déjeuner ! Ce plat salé deviendra certainement un incontournable de votre cuisine.

La quiche déjeuner est l’aliment idéal à préparer à l’avance. Elle se réchauffe à merveille et vous pouvez jouer avec les ingrédients pour trouver la combinaison que vous aimez !
Que vous organisiez un brunch chez vous ou que vous prépariez vos repas pour la semaine, vous constaterez que la quiche déjeuner est parfaite pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner ou une collation ! Servez une tranche avec des pommes de terre pour le petit-déjeuner ou une bonne salade pour le déjeuner ou le dîner.
Si vous êtes aussi obsédé par la quiche que moi, essayez cette recette amusante de quiche freestyle que j’ai publiée il y a un certain temps. Ces petits chaussons sont parfaits pour emporter à un brunch.
Qu’est-ce que la quiche ?
Vous n’avez jamais eu de quiche auparavant ? Eh bien, vous allez être gâté. En termes simples, la quiche est une tarte salée aux œufs, généralement servie au brunch ou au petit-déjeuner. Il existe tellement de variations de quiche et de nouvelles combinaisons de saveurs sont créées chaque jour ! Mais la version que vous avez probablement rencontrée est la quiche Lorraine, qui se compose de lardons, d’oignons et de gruyère. Pour cette recette, nous utiliserons ma combinaison préférée : champignons, tomates cerises, saucisses et mozzarella !
Souvent, la quiche est confondue avec une frittata. Quelle est la différence ? La quiche utilise une pâte à tarte, tandis que les frittata sont simplement des crêpes aux œufs.

Comment préparer une quiche en quelques étapes simples
- Préparez ma recette de pâte à tarte parfaite. Si vous n’avez pas le temps de la préparer vous-même, achetez une pâte à tarte réfrigérée au supermarché !
- Placez vos légumes sautés, le bacon précuit et le fromage dans votre pâte à tarte. Fouettez les œufs avec de la crème épaisse et versez le mélange sur votre garniture.
- Faites cuire votre quiche au four pendant 30 à 40 minutes à 375°F. Vous saurez que la quiche est cuite lorsque vous pourrez insérer un couteau au centre et qu’il en sortira propre !
Que sert-on bien avec la quiche pour le petit-déjeuner ?
Presque tous les aliments de petit-déjeuner se marient bien avec la quiche. J’ai énuméré les pommes de terre ci-dessus, mais voici quelques autres accompagnements que j’aime :
- Préparez un plateau de légumes ! Coupez un tas de légumes frais et trempette (comme des carottes, des poivrons et des pois gourmands) et déposez un bon hummus à l’avocat. C’est certainement l’un de mes coups sûrs pour organiser un brunch.
- Les crêpes sont un must ! Ces crêpes de style russe sont préparées avec du lait caillé et donnent un résultat onctueux.
- Des gaufres tartinées de confiture ou garnies de sirop sont aussi une bonne option. De plus, elles contrebalanceront l’aspect savoureux de votre quiche avec un peu de douceur bien-venue.
Peut-on préparer la quiche la veille ?
Si vous avez beaucoup d’invités et prévoyez de préparer de nombreux plats différents pour votre brunch, n’hésitez pas à précuire la pâte à l’avance et à couper tous les ingrédients pour vous faciliter la tâche le matin.
Faut-il cuire la pâte d’abord pour une quiche ?
Vous voudrez absolument cuire votre pâte à tarte d’abord. Cela empêche l’obtention d’une croûte détrempée. Mais si vous avez opté pour une croûte précuite du supermarché, vous pouvez mettre la quiche directement au four !

Conseils pour congeler la quiche
Vous avez deux options : vous pouvez congeler la quiche entière ou la couper en quartiers et congeler chaque morceau individuellement. Dans tous les cas, assurez-vous d’envelopper la quiche hermétiquement dans du film alimentaire. Pour la réchauffer, décongelez la quiche au réfrigérateur toute une nuit et réchauffez-la au four, à l’air fryer ou au micro-ondes.
Autres recettes de petit-déjeuner