Ces biscuits au levain, croustillants et fondants, sont parfaits pour tout, des pains au petit-déjeuner aux dîners du Sud. Extrêmement faciles et tellement moelleux !

Vous aimez les biscuits au babeurre ? Vous aimez le pain au levain ? Eh bien, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes avec ces biscuits au levain incroyablement croustillants. Préparés à partir de la réserve de levain, ils possèdent une merveilleuse saveur acidulée de levain. Préparez-vous à tomber amoureux !
Besoin de levain ? Vous pouvez commander un levain actif sur Amazon. Nous avons reçu d’excellents commentaires à son sujet.
Préparation de cette recette de biscuits au levain maison
La préparation de ces biscuits à partir de la réserve de levain est quasiment identique à celle des biscuits traditionnels. Voici un aperçu du processus.
- Mélangez les ingrédients secs. Dans un grand bol, mélangez le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Laissez la farine tout usage de côté pour l’instant.
- Râpez le beurre et ajoutez la farine : Râpez le beurre non salé congelé à l’aide du côté large d’une râpe. Incorporez la farine.
- Ajoutez les ingrédients humides : Dans un autre récipient, fouettez le levain avec le babeurre et incorporez-le au mélange de farine à l’aide d’une spatule pour créer une pâte hérissée.
- Façonnez les biscuits : Farinez généreusement votre surface de travail. Sur une surface farinée, étalez la pâte en un rectangle d’environ 2,5 à 5 cm d’épaisseur. Découpez la pâte en ronds de 5 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce à biscuits ou du bord d’un verre.
- Faites cuire les biscuits : Disposez les biscuits sur une plaque de cuisson ou dans une poêle en fonte. Faites-les cuire à 230°C pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servez chaud. Délectez-vous !
Astuce : Faites cuire les biscuits sur une feuille de papier parcheminé ou une plaque de cuisson en silicone. Cela les aidera à obtenir une base dorée parfaite tout en les empêchant de coller.
3 astuces pour des biscuits au levain parfaits
Pour vous assurer que vos biscuits sont parfaitement moelleux et tendres, suivez ces 3 règles fondamentales et vous serez parfait.
- Utilisez un levain actif. Pour ces biscuits, assurez-vous que votre levain est actif. Cela signifie que vous devez nourrir le levain environ 10 heures avant de l’utiliser. Suivez ce guide utile sur la façon de nourrir et d’entretenir votre levain : lien.
- Pré-mesurez chaque morceau. Pour vous assurer que vos morceaux cuisent uniformément, mesurez-les au fur et à mesure que vous les découpez. Essayez d’obtenir des tailles aussi similaires que possible et vous atteindrez la perfection.
- Travaillez rapidement avec la pâte. Pour éviter que le beurre ne fonde, travaillez aussi vite que possible avec la pâte à biscuits. Les petits morceaux de beurre froid sont ce qui crée ces couches croustillantes emblématiques !
Idées de présentation
Maintenant que vos biscuits fumants sont sortis du four, il est temps de les utiliser. Voici quelques-unes de nos façons préférées de les servir …
- Beurre et confiture classiques : Gardez les choses simples et servez les biscuits avec du beurre européen de qualité et votre confiture ou gelée préférée. Nos favoris incluent : framboise, abricots et confiture de prune.
- Sandwiches déjeuner : Faites frire ou faites cuire des œufs et placez-les entre les biscuits avec du bacon fumé ou du bacon cuit et une tranche de fromage cheddar fort. Vous pouvez même utiliser les biscuits comme base pour des œufs bénédictines traditionnels si c’est plus votre style !
- Sandwiches de escalopes de poulet : Si vous servez les biscuits pour le déjeuner ou le dîner, préparez des escalopes de poulet et placez-les dans un biscuit avec un peu de mayonnaise et des cornichons.
- Avec des soupes, des salades et des plats principaux : Honnêtement, vous pouvez servir des biscuits partout où vous serviriez des petits pains traditionnels. Nous sommes sûrs que personne ne se plaindra ! Nous adorons les servir avec des classiques comme la soupe aux nouilles au poulet, une salade Cobb, ou un poulet rôti.
Conseils de conservation
Vous pouvez conserver des biscuits fraîchement cuits à température ambiante pendant 1 à 2 jours dans un récipient hermétique ou un sac de conservation. S’ils doivent durer plus longtemps, conservez-les au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Vous saurez qu’ils sont périmés lorsqu’ils semblent secs ou que vous voyez des moisissures.