Les chips de chou frisé cuites à l’air friteur sont une alternative amusante (et délicieuse) aux chips de pommes de terre. Vous n’avez besoin que de trois ingrédients : du chou frisé frais, du sel et de l’huile.

Bienvenue à une autre recette de chips cuites à l’air frit ! J’adore mes chips de pommes de terre cuites à l’air frit, mais parfois vous voulez quelque chose de un peu moins riche en glucides et un peu plus « vert », n’est-ce pas ? J’aime ces chips de chou frisé pour cette raison et parce qu’elles transforment le chou frisé en quelque chose d’amusant et de croustillant à manger !
Avant ces chips, j’utilisais principalement le chou frisé dans les soupes, les salades et les quiches ou les bouchées aux œufs, occasionnellement, mais j’ai pensé : pourquoi ne pas manger le chou frisé seul ? Mon appareil de cuisine préféré (l’air friteur) m’a inspiré et j’ai décidé de mélanger le chou frisé à mes assaisonnements préférés, de les faire frire à l’air frit et, voilà, ces délicieuses chips de chou frisé croustillantes sont apparues !
Astuce : Pour une collation plus sucrée, essayez mes chips de pommes cuites à l’air frit !
Chips de chou frisé cuites à l’air frit Vidéo
Préparation des chips de chou frisé à l’air frit
La préparation des chips de chou frisé à l’air frit est aussi facile que d’ouvrir un paquet de chips. D’accord, peut-être pas littéralement, mais sérieusement, il est très facile de les faire. Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir une bonne dose de croustillant.
- Préparer le chou frisé : Laver, sécher et hacher le chou frisé. Mélanger avec du sel et de l’huile.
- Placer le chou frisé dans la friteuse : Placer le chou frisé haché dans le panier de la friteuse.
- Cuisson à l’air frit : Faire frire le chou frisé à 190°C pendant environ quatre minutes en remuant à mi-cuisson.
- Servir : Assaisonner au goût avec plus de sel ou d’assaisonnements, puis déguster !
Astuce de conservation : Les chips de chou frisé restent croustillantes pendant 2 à 3 jours lorsqu’elles sont conservées dans un récipient hermétique. Si elles commencent à devenir un peu molles, remettez-les dans la friteuse quelques minutes pour les rendre à nouveau croustillantes.
Suggestions d’assaisonnements pour les chips de chou frisé
Vous aimez avoir votre manière ? Bien sûr. N’hésitez pas à créer vos chips de chou frisé à l’air frit selon vos préférences. Que vous cherchiez à reproduire vos chips de pommes de terre préférées ou à expérimenter de nouvelles combinaisons, amusez-vous !
- Ranch : Utilisez n’importe quel mélange sec de ranch préféré pour des chips ultra-savoureuses. Hidden Valley est une excellente option.
- Assaisonnement à tacos : Combinez des quantités égales d’assaisonnement à tacos et de levure nutritionnelle pour des chips de chou frisé savoureuses et épicées.
- Sel et poivre : Le sel et le poivre classiques sont toujours efficaces. Ajoutez plus ou moins de poivre selon votre goût.
- Ail et oignon : Assaisonnez au goût avec de la poudre d’ail et d’oignon et du sel de mer.
- Épicé : Assaisonnez vos chips de chou frisé avec votre sauce piquante préférée. Utilisez une sauce piquante au cristal si vous l’aimez un peu acidulée ou de la sriracha si vous voulez une touche asiatique.
- Barbecue : Prenez votre frottement pour viande préféré ou votre sauce barbecue et passez-les dans la préparation. Ces chips de chou frisé sont parfaites avec un hamburger ou un sandwich froid.
- Crème sure et oignon : Vous pouvez généralement trouver de la poudre de crème sure séchée dans l’allée des épices.
- Moutarde au miel : Passez vos chips de chou frisé dans votre moutarde miel préférée avec une pincée de poivre. C’est l’équilibre parfait entre sucré et salé.
Quelques conseils rapides pour les chips de chou frisé
Les chips de chou frisé sont si rapides à préparer, que mes conseils ne prendront pas longtemps à lire non plus. Jetez un coup d’œil et préparez-vous à démarrer !
- Séchez bien le chou frisé : Pour une meilleure croustillant, assurez-vous de sécher complètement les feuilles de chou frisé après les avoir lavées.
- Gardez un œil attentif sur les chips : Les chips prennent généralement environ quatre minutes pour cuire et devenir croustillantes, mais cela peut varier selon la friteuse à air et la quantité de chips. Gardez un œil sur vos chips de chou frisé pour éviter les brûlures.
- Utilisez une huile de qualité : Avec une liste d’ingrédients aussi courte, il est important d’utiliser des ingrédients de haute qualité pour la meilleure saveur. J’utilise de l’huile d’olive ou d’avocat pour les chips de chou frisé, car j’aime ces saveurs.

Autres collations cuites à l’air frit
- Chips de courgette au parmesan cuites à l’air frit — Avez-vous déjà essayé les courgettes frites ? Elles sont délicieuses !
- Pois chiches cuits à l’air frit — Si vous souhaitez une autre collation croustillante (et saine), essayez les pois chiches cuits à l’air frit !
- Frites cuites à l’air frit — Je ne connais personne qui dirait « non » aux frites !
- Chips de tortillas cuites à l’air frit — Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des tortillas de maïs, de l’huile et du sel.