Découvrez la magie de votre cuisine grâce à notre livre de cuisine !

Pommes de terre rôties au four à la manière d’un ranch (3 ingrédients seulement)

recipeshup@gmail.com
7 Min Read
Disclosure: This website may contain affiliate links, which means I may earn a commission if you click on the link and make a purchase. I only recommend products or services that I personally use and believe will add value to my readers. Your support is appreciated!

Cette recette de pommes de terre rôties au ranch est aussi savoureuse qu’irrésistible. Une recette simple en 3 ingrédients qui sera en boucle dans votre cuisine !

Pommes de terre rôties au ranch sur une assiette

Obsessionné par les recettes de pommes de terre ? Consultez notre article sur 10 recettes de pommes de terre à préparer pour découvrir de nouvelles façons, abordables et excitantes, d’utiliser cette féculente si prisée.

La première fois que j’ai goûté ces pommes de terre rôties au ranch, c’était lorsque mon ami (qui est chef professionnel) les a préparées pour un déjeuner du week-end. J’étais extrêmement intrigué par les épices qu’elle utilisait et je n’arrivais pas à croire à quel point les pommes de terre étaient acidulées. Je n’arrivais pas à croire qu’elle n’avait utilisé qu’un mélange de poudre d’assaisonnement pour salade ! Le résultat ? Un plat à la fois adapté aux enfants et aux adultes, et quasiment impossible à ne pas en manger à pleines mains.

Vidéo des pommes de terre rôties au ranch

Quels types d’épices se trouvent dans un mélange sec de ranch ? L’assaisonnement sec ranch est composé de poudre d’oignon, de fines herbes de dill, de fines herbes de persil, de poudre d’ail, de sel, de poivre et de fines herbes de ciboulette. Si vous ne voulez pas utiliser la version prête à l’emploi, réalisez votre propre mélange en combinant une cuillère à café de chaque ingrédient dans un petit bol.

Ingrédients des pommes de terre rôties au ranch

Quel type de pommes de terre utiliser

Sans hésiter, les pommes de terre Yukon Gold sont les meilleures pour la cuisson. Elles ont une belle couleur dorée et une douceur naturelle beurrée. De plus, elles ont tendance à devenir super croustillantes au four. Si vous ne les trouvez pas, les pommes de terre rouges sont la meilleure option.

Préparation des pommes de terre rôties au ranch

  • Préparer le four & les pommes de terre : Préchauffer le four à 230°C et rincer les pommes de terre à l’eau froide.
  • Couper les pommes de terre : Couper les pommes de terre en quartiers.
  • Assaisonner les pommes de terre : Placer les pommes de terre dans un sac de 4 litres avec de l’huile d’olive. Fermer le sac et bien agiter. Ensuite, ajouter l’assaisonnement ranch et mélanger pour enrober.
  • Cuire les pommes de terre : Disposer les pommes de terre assaisonnées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire pendant 45 minutes. Servir immédiatement et dégustez !

Conseil : Améliorez vos pommes de terre rôties au ranch en les garnissant de morceaux de bacon croustillant, de ciboulette et d’une cuillerée de crème sure.

3 astuces pour des pommes de terre rôties plus croustillantes

Voici nos conseils pour des pommes de terre rôties les plus croustillantes du monde.

  • Sécher parfaitement les pommes de terre avant la cuisson. Après les avoir nettoyées, essuyez-les complètement pour enlever tout excès d’humidité. Cela permettra à la peau et à la chair de développer une belle croûte !
  • Cuire les pommes de terre en une seule couche. Évitez de les empiler sur la plaque à pâtisserie. Plus vous exposez de surface à la chaleur du four, plus elles seront croustillantes.
  • Ne pas retourner les pommes de terre à mi-cuisson. Il n’est absolument pas nécessaire de retourner les pommes de terre à mi-cuisson. En les laissant cuire sans les retourner, vous obtiendrez une base super croustillante et une chair légèrement croustillante sur les bords. Miam !

Pommes de terre rôties au ranch sur une plaque à pâtisserie

Comment servir vos pommes de terre rôties au ranch

Servez ces pommes de terre rôties au ranch recouvertes de chili instantané et de fromage pour un repas plaisir maison. Elles sont également parfaites en accompagnement de votre protéine préférée. Accompagnez-les d’un tendre steak de côtes de bœuf en fonte ou de juteuses côtelettes de porc à l’air frit.

Conservation des restes

Pour conserver les pommes de terre rôties au ranch jusqu’à 5 jours, rangez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Cela les empêchera de se dessécher. Cependant, vous ne devriez jamais congeler les pommes de terre rôties. Elles ne se congeleront pas bien et deviendront gommeuses au toucher.

Conseil de réchauffage : Réchauffez les pommes de terre restantes dans une friteuse sans huile (si vous n’en avez pas, j’adore ce modèle) ou au four traditionnel jusqu’à ce qu’elles atteignent la croustillance désirée.

Autres recettes de pommes de terre alléchantes


Share This Article