Découvrez la magie de votre cuisine grâce à notre livre de cuisine !

Soupe de poulet aux nouilles et fines herbes

recipeshup@gmail.com
7 Min Read
Disclosure: This website may contain affiliate links, which means I may earn a commission if you click on the link and make a purchase. I only recommend products or services that I personally use and believe will add value to my readers. Your support is appreciated!

Cette soupe aux nouilles et poulet aux herbes est la version de ma mère de la soupe classique. Elle comprend des cuisses de poulet juteuses, des pommes de terre, des nouilles, des légumes et beaucoup d’herbes fraîches.

Un bol de soupe aux nouilles et poulet aux herbes.

Tout le monde adore la soupe aux nouilles et poulet classique, mais j’aimerais vraiment que vous essayiez cette version aux herbes – je vous promets que vous l’aimerez encore plus ! Cette soupe est la touche personnelle de ma mère à la recette classique, avec beaucoup plus d’herbes (ce qui signifie beaucoup plus de saveur fraîche). Je la prépare moi-même depuis au moins 2010, mais je la mange depuis toute ma vie (merci, maman !).

Ma mère et moi avons beaucoup en commun, et notre amour pour cette soupe en est un exemple parmi tant d’autres. Les légumes colorés ajoutent une touche de fraîcheur, tandis que les pommes de terre, les nouilles et le poulet la rendent suffisamment copieuse pour être un repas complet à elle seule. C’est aussi un moyen simple d’ajouter plus de légumes dans l’alimentation d’un mangeur difficile (ce dont je suis très reconnaissante que mes garçons aient grandi).

Astuce: J’adore accompagner la soupe d’une tranche de pain croustillant ou de pain complet aux céréales pour tremper le délicieux bouillon. Pour un repas plus complet, accompagnez-la d’une salade César maison ou d’une salade aux épinards et fruits rouges pour un festin classique de soupe et de salade.

Vidéo de la soupe aux nouilles et poulet aux herbes

Comment préparer la soupe aux nouilles et poulet aux herbes

Cette soupe aux nouilles et poulet aux herbes est aussi simple que possible. Elle ne nécessite que quelques ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

  • Cuire le poulet: Faire bouillir une grande casserole ou un faitout rempli d’eau salée et cuire les cuisses de poulet. Égoutter, puis rincer le poulet, séparer la viande des os et la couper en petits morceaux. Jeter le liquide restant et les os du poulet.
  • Préparer la soupe: Remplir la casserole de soupe avec quatre litres d’eau (ou de bouillon). Ajouter le poulet, les pommes de terre coupées et les nouilles et faire cuire pendant 20 minutes. Ajouter les épices au goût.
  • Faire revenir les légumes: Dans une grande poêle séparée, faire revenir les carottes et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés, puis ajouter les oignons verts et les faire revenir une minute. Ajouter ce mélange et le persil à la soupe et faire cuire 10 minutes de plus. Servir et déguster !

Astuce: Si vous avez du mal à jeter le liquide et les os du poulet de l’étape 1, gardez-les pour préparer du bouillon de poulet.

Conseils et astuces pour une meilleure soupe

Je dois l’admettre – ma mère a fait tout le travail au fil des ans pour trouver tous les conseils et astuces pour rendre cette soupe Excellente à chaque fois. Je pense qu’il est juste de les partager avec vous tous aussi !

  • Couper les légumes en morceaux de taille similaire: Pour une cuisson uniforme, coupez les légumes en morceaux de taille similaire.
  • Utiliser de la viande avec les os: N’importe quel type de poulet fonctionne, mais j’ai constaté que la meilleure saveur provient des cuisses ou des hauts de cuisses de poulet avec os.
  • Cuire la soupe à feu moyen: Maintenir la soupe à feu moyen régulier pour extraire les saveurs des ingrédients, tout en évitant que les légumes ne cuisent trop et deviennent trop mous trop vite.
  • Choisir des pommes de terre Yukon ou Russet: J’aime les pommes de terre Yukon gold pour leur douceur naturelle et leur saveur beurrée. Au besoin, les pommes de terre russet fonctionnent aussi bien.

Variantes de soupe au poulet

Cette recette de soupe aux herbes et poulet aux nouilles est incroyablement polyvalente, alors n’hésitez pas à expérimenter avec différents ingrédients pour la rendre vôtre. Voici quelques idées pour vous lancer.

  • Remplacer l’eau par du bouillon: Si vous souhaitez ajouter plus de profondeur à la saveur, utilisez du bouillon de poulet ou de légumes à la place de l’eau fraîche.
  • Ajouter différents légumes: Ajoutez des haricots verts frais, des tomates coupées, du chou-fleur, des pois, du maïs, du brocoli, du chou frisé ou tous autres légumes que vous avez au réfrigérateur.
  • Presser du jus de citron: Pour une touche de saveur, ajoutez une giclée de jus de citron une fois que la soupe est cuite.
  • Expérimenter avec des épices différentes: ajoutez un peu de paprika, de piment rouge ou d’assaisonnement italien aux légumes revenus pour ajouter encore plus de saveur à la soupe.
  • Remplacer vos herbes préférées: Remplacez le persil frais par du persil frais, de l’origan ou du basilic si vous le préférez.
Bol de soupe aux nouilles et poulet aux herbes.

Conserver les restes de soupe

Pour conserver la soupe jusqu’à une semaine, stockez-la dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Plus elle restera au réfrigérateur, plus les saveurs se développeront et deviendront savoureuses.

Astuce: Évitez de congeler cette soupe, car les légumes et les pommes de terre ne dégèlent pas très bien et deviennent pâteux à décongélation.

Plus de recettes de soupe délicieuses

Share This Article