Ce décadent gâteau au chocolat, Nutella et banane, présente un gâteau à la banane infusé de crème sure, recouvert d’une crème au Nutella. Préparez-vous à en devenir fous !

À l’instar du beurre de cacahuète et de la confiture, le Nutella et les bananes sont faits l’un pour l’autre. Dans ce gâteau adapté aux enfants, des couches de gâteau à la banane moelleux alternent avec une crème au Nutella crémeuse. Quelle meilleure façon d’utiliser ces bananes trop mûres qui traînent sur votre comptoir ?
Obsessionné par le Nutella ? Essayez nos délicieux boudins au Nutella, la pizza au Nutella ou les brownies au Nutella pour un dessert ou une collation rapide.
Le secret d’un gâteau au Nutella et banane moelleux
Deux ingrédients puissants contribuent à la moelleux de ce gâteau : les bananes très mûres et la crème sure. Leur combinaison crée une texture de gâteau incroyablement décadente, avec le bon équilibre entre douceur et acidité.
Comment préparer ce gâteau au Nutella et banane
Pour réaliser ce gâteau, il vous faut préparer un gâteau à la banane frais et un simple glaçage au Nutella.
4 conseils pour réussir votre gâteau au chocolat, bananes et Nutella
De notre cuisine à la vôtre, voici quelques conseils utiles pour vous aider à préparer cette recette de gâteau à la banane.
Meilleures pratiques de conservation
Pour conserver le gâteau au Nutella et banane frais jusqu’à 5 jours, rangez-le dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Cela empêchera le gâteau d’absorber les odeurs du réfrigérateur, tout en le protégeant des dommages entre les dégustations.